Cosmos 1969
Objectif lune !
1969, le programme spatial Apollo est à son apogée. La mission Apollo 11 va révolutionner notre perception du monde et faire que la fiction devienne réalité lorsque Neil Armstrong posera le pied sur la lune.
Quelle aurait pu être la bande musicale de la mission Apollo 11 ?
Quel parcours sensoriel a pu vivre cet astronaute pendant la mission ?
Voilà quelques questions, parmi d’autres, que Thierry Ballasse s’est posé. Ses compositions originales sur vieux synthétiseurs analogiques d’époque mêlées aux musiques mémorielles des Pink Floyd, de David Bowie, des Beatles et de King Crimson, jouées en direct, nous embarquent dans l’espace-temps à la toute fin des années 60. L’humain au centre de ce voyage est incarné par une formidable danseuse-acrobate. Véritable astronaute de la scène, elle évolue avec grâce et nous donne le sentiment de ressentir la pression, la pesanteur, l’apesanteur sur nos épaules…
Un spectacle au-delà des frontières connues surgit des souvenirs de Thierry Ballasse, lui petit garçon de 5 ans, réveillé par son père en pleine nuit pour voir sur l’écran noir et blanc le premier homme marcher sur la lune. « Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité » ou une intense et nostalgique expérience de jouissance sonore à partager en suspension, entre terre et cosmos.
Tarifs : 10€ à 26€