Marry me in Bassiani – ANNULÉ
Covid-19 : événement annulé
Collectif (La)Horde
L’énergie de la danse contestataire géorgienne.
(La)Horde, collectif emblématique du 2.0, a récemment pris la direction du Ballet National de Marseille. Fort de son travail sur les Hard-Dances et le Jumpstyle qui a soulevé des questionnements sur la circulation de la danse sur internet, le collectif a souhaité remonter à la source et porter son attention sur les danses folkloriques et traditionnelles pour leur nouvelle création.
Toute en rotation et en lévitation, la danse géorgienne s’est posée comme une évidence. Dans ce pays, elle représente la résistance et l’unification, elle est une forme de contestation. Marry Me In Bassiani fait référence au mouvement « We are dancing for freedom » qui a eu lieu à Tbilissi, capitale du pays, où des jeunes se sont rassemblés pour danser sur de la musique électro en opposition à la fermeture de plusieurs clubs.
L’énergie de (La)Horde sera sans aucun conteste au rendez-vous dans cette création réunissant quinze danseurs de l’ensemble traditionnel géorgien IVERONI qui combinent des mouvements parfaitement synchronisés avec des prouesses individuelles. La pièce est la rencontre entre la vivacité des danseurs aériens qui ne semblent éprouver aucun effort et les corps en revendication.
Tarifs : 10€ à 33€
Crédit Photo : © (La) Horde